LE VILLAGE



                                                          LES VIBR'ATELIERS

                  DU LUNDI 27 AOÛT AU SAMEDI 1ER SEPTEMBRE                            ATELIERS LUDIQUES ET PÉDAGOGIQUES

                                                                                DE 18 H à 20 h 30

Au sein du Village Festival, les Vibr’Ateliers accueillent tous les jours petits et grands en proposant un  programme d’activités variées, ludiques et pédagogiques en lien avec la conscience du corps et la pratique artistique.

Lundi 27 -  LA LIBRAIRIE ÉPHÉMÈRE AU JARDIN  avec LE RÊVE DU GRAND NULLE PART.

Mardi 28 -  ÉVEIL MUSICAL, avec Sylvain / ATELIER COSMÉTIQUE MAISON avec Claudine.

Mercredi 29 - LECTURES, CONTES, POÉSIE, adultes et enfants avec Ghislaine et Tahar.

Jeudi 30 - ÉVEIL MUSICAL, avec Sylvain / ATELIER COSMÉTIQUE MAISON avec Claudine.

Vendredi 31 - ATELIER COSMÉTIQUE MAISON avec Claudine.

Samedi 1er - ÉVEIL MUSICAL avec Sylvain.

Du  Mardi  28 -  ESPACE MASSAGES avec Sandrine et Sophie, masseuses réflexologues.

au Samedi 1erESPACE CUSTOMISATION avec Désirée, Ressourcerie Résistes





                               exposition         jean-luc goupil     "BEST-HIER, OU... ÇA IRA MIEUX DEMAIN" (2004/2007)

Le "Best-hier" est une série de sculptures qui évoquent les conséquences environnementales de l’action de l'homme sur la planète. Toutes ces sculptures représentent des animaux pour lesquels l'homme éprouve de la peur et du dégoût, et qui ont tous un point commun : ils mangent leurs congénères.

Et que sommes-nous en train de faire...?

Photo Jean-Luc Goupil

Une réflexion simple sur notre temps qui file... Jean-Luc Goupil  utilise  des objets liés à  notre quotidien,  symboles  de   notre action sur la planète. Il rejoint notre aventure avec un propos proche du notre, prenons le temps, encore. 

"J’ai utilisé, dans cette série, un certain nombre d'objets symboliques, liés à notre vie quotidienne. 

L'araignée: la tête est le siège d'un engin de chantier, symbole de notre action directe sur la planète (déforestation, urbanisation incontrôlée, pollution des sols, etc). De son abdomen, sort un fil sur lequel sont disposés les drapeaux du G8.

La mante religieuse : le corps est le détournement d'une échelle, symbole du désir toujours croissant de l'homme d'aller encore plus haut,de s'élever dans l'échelle sociale ... frénésie icarienne.

Elle tient dans ses pattes antérieures un globe terrestre, relié à sa bouche par un tuyau rempli de billets de banques…

Le scorpion, fabriqué à partir d'une table d'école : il s'agit d'une réflexion sur l'ambiguïté qu'entretient le système éducatif (si il est ethnocentrique..) avec le développement individuel de l'être."



Les SAVEURS du Jardin

OUVERTURE 19 h

MA GAMELLE EST VIDE, fidèle du festival, est avec nous en mode foodtruck cette année. En plus du public,  elle régale les artistes et l'équipe du festival depuis trois ans en nous concoctant des recettes végétariennes, saines et locales en lien avec les concerts. Elle y incorpore les condiments, les aromates et les fleurs du jardin.

Le resto de l'association Lolaï Productions vous propose une restauration légère et originale en collaboration avec les deux restaurants rouennais,  LISTO empanadas, 170 rue Martainville et CRUNCHY MELLOW pizza, 237 rue Eau de Robec

Comme pour la musique, notre équipe vous propose et défend toujours la création régionale avec la bière bio et artisanale de la Brasserie L'INSULAIRE à Charleval dans l'Eure. Et bien sûr sur notre zinc, une sélection  de vins rouges, blancs et rosés gorgés de soleil. Soft, Cafés, Thés, Tartes aux pommes du jardin.

BAR SOFT DÈS 18H POUR LES VIBR'ATELIERS.




Les VISITES du Jardin

MERCREDI 29 AOÛT À 17 H

Préparée par Sophie Danger, audio descriptrice, une visite du jardin en mode "odorama" pour les personnes malvoyantes et les autres. Tarif unique : 5 euros.

JEUDI 30 AOÛT À 11 H

Visite pour les enfants du Centre Beethoven, voisins du Jardin des Plantes. Rencontre avec les artistes musiciens de La Maison Illuminée, Atelier d'éveil musical, Goûter.  


Visites guidées par Alain Legouest, membre de l’Association LOLAÏ Productions.



PROJET OSER DIRE "JE"

Dans le cadre d'un club "expression d'ados" que l'association APEHR coordonne et anime pour le Programme  de Réussite Educative de la ville de Rouen, 7 jeunes des Hauts de Rouen osent dire "JE". Tout au long de l'année scolaire 2017-2018, ces jeunes ont travaillé sur comment exprimer son avis, son ressenti, oser s’opposer lorsqu’on est en désaccord... Grâce à l'intervention de professionnels, et au travers de débats, de vidéos, d'activités de création, ils se sont livrés pour mieux se connaître. Le Festival accueille les ados et leurs créations. Les vidéos réalisées sont diffusées tous les soirs.

Intervenants :

Julie Mercier et Antoine Larcher, APEHR

Désirée Pericat-Mail et Sophie Courtois, Ressourcerie Résistes

Elvire, vidéo

Delphine Astoux, coordination du projet

 




Copyright Lolaï Productions 2018