L'association Lolaï Productions est créée en 2003. Elle a pour objet de  produire et  de diffuser des spectacles vivants ainsi que de promouvoir la culture sous toutes ses formes et notamment d'encourager la création, l'enseignement, la diffusion et la production tant artistique que culturelle en direction de tous les publics qu’ils soient professionnels, scolaires ou autres.

Depuis 2010, l'association encadre et veille au bon développement du trio rouennais TùMEGùSTA et produit   son 1er album, AMORyAMORES (déc 2013) et sa première tournée (août 2014).

En 2014, elle soutient le travail du poète-photographe ©-efach et sa  PHOTO DU JOUR.

C'est aussi en avril 2014 que l'association rencontre la Direction Culturelle de la Ville de Rouen pour lui proposer une manifestation souhaitant s’inscrire sur le territoire de la Ville de Rouen et s’inscrire dans le temps : le Festival VIBRATIONS.

 

S’inscrire sur le territoire, c’est chaque année habiter durant une semaine un lieu précieux, un décor naturel : le Jardin des Plantes pour les 2 premières éditions.  Et penser déjà   pour les vibrations futures à la Place de la Mairie,  aux nouveaux Quais Rive Gauche,  et à d’autres lieux encore.

S'inscrire dans le temps, c’est maintenir la vibration d’un festival à l’autre en donnant rendez-vous au public, en donnant rendez-vous aux artistes pour tisser sur 2 éditions et plus les liens d’une rencontre, en prolongeant aussi la pulsation entre 2 festivals avec les SOLEILS d’HIVER. Les 2 premiers SOLEILS ont eu lieu en décembre 2014 et février 2015, retrouvez les images sur le site Lolaï Productions.

VIBRATIONS  proposera chaque soir durant une semaine une programmation musicale de qualité, régionale, nationale et internationale  ainsi que l’occupation, la transformation et la mise en valeur du lieu où s’intègrera un espace scénique ainsi qu’ un espace de rencontre convivial et chaleureux.

Artistiquement et musicalement VIBRATIONS souhaite faire vibrer toutes les musiques. Les 2 premières éditions 2015 et 2016 privilégieront  les petites formes musicales (duo, trio, quatuor) pour leur légèreté et leur efficacité à transmettre cette vibration.


L’ÉQUIPE

Fabio Hernandez / Organisation générale, programmation    productionslolai@gmail.com

Stéphanie Canville, Elvire Le Cossec, Delphine Astoux, Alexandra Ferreri, Yves Durieu / ORGANISATION

Nicolas Losardo / Régie video

Elvire / Photographie - Accueil Artistes festival

Nicolas Mahieux / Régie technique SOLEILS D’HIVER

Valérie Gourdel / Administration


 

Copyright Lolaï Productions 2017