WEEKEND D'OUVERTURE

Le Jardin, la fin-août, la musique, le village et les saveurs, tout est là. Le Festival suit sa quête de nouvelles vibrations et l'envie de les transmettre est son moteur. Les Musiques du monde et des temps vous donnent  rendez-vous au jardin cet été, venez découvrir et respirer…   


Samedi 25 août 21 h                                           LOSCAR COMBO                   ROCK

Ouverture du village à 19 h


Dans un combo, mettez une louche de rhytm'n blues poisseux, remuez doucement, ajoutez une cuillère de rock’n’roll vintage, bien frais. Versez une rasade de country folk boisé, saupoudrez, d'un zeste de calypso caribéen. Agitez. Faites cuire à feux doux. Laissez reposer, puis portez à ébullition. Servez le bouillant à vos  trois  saltimbanques. Allumez les amplis et branchez les guitares. 

Votre Loscar Combo est prêt...

www.loscarcombo.fr

Photo Jean Luc Perrot


 

+ DJ MOSKITO


 

DANCEFLOOR


MOSKITO fidèle du Festival aime partager la musique en vinyle (le disque  pas la combinaison) et à fort volume "si ça n'gêne pas les voisins..." Du reggae à la soul, en passant par la funk ou la musique africaine, c'est  vers le son crunchy des 70's que Moskito distille ses sélections alternant 45 tours albums ou maxi sur ses platines vinyles, se laissant aller aussi à des incursions vers des sonorités plus actuelles...


Dimanche 26 août  


dès 14h30 en direct du Jardin des plantes, avec  , invités, live, reportages,  interviews et surprises...

RADIO VIBRATIONS HDR

LE MIX DES CULTURES 99.1 


L'historique radio rouennaise rejoint le Festival et  vient fêter ses 20 ans avec nous. Rien que ça !



15 H - 21H                                                       LA LIBRAIRIE ÉPHÉMÈRE AU JARDIN  

Nos deux "Partenaires Papier", AU GRAND NULLE PART et LE RÊVE DE L'ESCALIER  proposent en cette après-midi une sélection de bandes dessinées et d'ouvrages en tous genres, en lien avec la programmation musicale du Festival. Aussi, du lundi au samedi avant chaque concert, Fred et Michaël nous accompagnent en présentant un ouvrage de cette sélection...




16 H                                                HUBERT MICHEL                    SIESTE ÉLECTROSONIQUE

La « musique concrète » née il y a plus d’un demi-siècle dans les travaux de Pierre Henry et Pierre Schaeffer...

On y travaille plus la matière sonore à proprement parler, que la tonalité. « Pour résumer, on peut dire que je fais de la musique électronique non-dansante. Ce qui m’attire est le rapprochement  entre la technologie et  l’art, une façon de mettre l’électricité au service de la musique », explique Hubert Michel.

Premier rendez-vous avec Hubert Michel dans l'attente d'un projet Festival 2019. Il vient cette année prendre possession de l'acoustique de l'Orangerie en utilisant notre multi diffusion pour une sieste du dimanche en mode transat.



17 H 30                                                         CONFÉRENCE HDR / 20 ANS DE VIBRATIONS



19 H - 21H                                                     APÉRO-CONCERT

Venez profiter du jardin et préparer avec nous la semaine de Festival qui vient... Cadeaux et places à gagner pour les concerts de la semaine. (Gratuit - programmation en cours).